Sous un soleil de plomb et dans une ambiance infernale, YB bat Lausanne 4 à 1 sur deux buts de Hoarau et de Fassnacht. Seul bémol : on est en deuil suite au décès du grand argentier du club, Andy Rihs, décédé des suites d’une maladie. Mais aussi, entre le 55ème et la 70ème minute YB s’endort complètement, réveillant les démons du fameux veryoungboysen et permettant à Rapp de marquer son 11ème but du championnat, le premier depuis qu’il est à Lausanne ! En d’autres mots : ce n’est pas que YB ne fait plus les erreurs du passé, c’est plutôt que la qualité et la chance sont tellement de notre côté cette année que les erreurs peuvent être gommées en quelques minutes. La qualité c’est par exemple l’arrêt de Wölfli contre Rapp à la 67ème, le courage de Mbabu de continuer à monter et descendre le flanc droit alors qu’il fait 28 degrés, et enfin le sang-froid de Hoarau devant le but : il vient de marquer son 12ème but en matchs.

Sans trop aller dans les détails, YB montre dès le début la volonté de rendre hommage à Andy Rihs et de concrétiser le titre le plus vite que possible. En effet, le FC Basel résiste bien aussi et arrache un nul inespéré de Sion alors que les sédunois ont dominé le match jusqu’à la dernière minute.
En attendant Lucerne samedi prochain, YB sait ce qu’il doit faire : dominer le match dès les premières minutes et savoir que Lucerne est l’équipe en forme ayant presque tout gagné dans cette phase retour du championnat. YB jouera sans Sow blessé et Bertone suspendu, ce qui va encore compliquer le match.
Mais pour les fans bernois, le champagne est déjà au frais pour le cas où le titre tant attendu se présente déjà ce samedi 28 avril.

YB: Wölfli; Mbabu, Nuhu, Von Bergen, Benito; Fassnacht, Bertone, Sanogo, Sulejmani; Assalé, Hoarau.
Lausanne: Castella; Loosli, Monteiro, Rochat, Gétaz; Zarate, Fransson, Cabral, Geissmann; Margiotta, Rapp.