Le BSC Young Boys prêt pour être champion cette saison 2017/2018
Le 22 juillet 2017 marque la date à laquelle YB a déclaré sur le terrain ses ambitions de remporter de nouveau un titre de champion de Suisse, cela trente ans après le dernier titre de vainqueur de la oupe (1987) et trente et un ans après celui de champion suisse (1986).
Dans le match d’ouverture de la saison 17/18, les jaune et noir ont dominé le tenant du titre, le FC Basel, en le battant 2 à 0, grâce à de magnifiques buts de Sulejmani et de Ravet. Ce dernier est déjà parti vers d’autres cieux (Freiburg en D1 allemande) et le premier fait actuellement des ravages, devenant même le joueur le plus efficace du mois d’octobre (voir buts contre Lucerne, Münsingen et Sion).
L’enseignement de ce premier match est que, sans doute, YB est prêt pour être à nouveau champion. Les départs et blessures des Ravet et autres Hoarau peuvent être compensés par un large cadre de joueurs compétitifs et très performants tels Sulejmani, Assalé, Fassnacht, Sanogo et Nsamé. Le recrutement de l’international camerounais Brice Ngamaleu et le peu d’énergie investie dans les qualifications à la Champions League confirment les ambitions des jaune et noir de gagner le championnat suisse et de ne se concentrer que sur celui-ci.
A part les fessées reçues contre Thoune (0 à 4) et Lausanne (1 à 2), le championnat se passe plutôt bien et c’est sans surprise que samedi le 19 mai 2018, les rues de Berne devraient être arrosées au champagne rouge et noir.
Mais le chemin est encore long. Au plus tôt le 3 décembre 2017 quand YB retrouve Thoune qui lui a infligé la plus lourde défaite jusqu’ici, on saura si YB a dépassé l’époque du « veryoungboysen » et prend tant ses propre ambitions que les aspirations nostalgiques de ses fans au sérieux.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.