Le championnat suisse de football édition 2018/2019 a débuté ce week-end avec le match choc FC Basel contre FC St Gallen, une rencontre perdue par les bâlois 1 à 2 dans les dernières secondes. C’est la première grande surprise de ce début de championnat car tout le monde s’attendait à ce que Bâle, renforcée par des joueurs du calibre d’Aldo Kalulu, commence en trombe après avoir perdu le titre l’année passée au dépens des Young Boys de Berne.
Patrick MBONYINSHUTI
La deuxième énorme surprise est venue du côté de neuchâtelois de Xamax. Habillés en jaune, ils ont surpris le FC Luzern en le battant 2 à 0 sur son propre terrain (malgré une domination lucernoise illustrée par 10 corners contre 0), sur buts de Tréand et de Karlen, avec des passes décisives de l’inévitable Nuzzolo, ex-joueur des Young Boys de Berne.
Une équipe habillée en jaune risque de remporter le titre
YB reste donc, cette année encore, le favori au titre qui, selon mon analyse personnelle de ce premier jour de championnat, n’est pas près de revenir très bientôt dans les mains rhénanes. Les bernois ont su garder leurs stars menées par le champion du monde Guillaume Hoarau. L’équipe est au complet au moment d’affronter GC ce dimanche au Stade de Suisse. Seul changement majeur : Von Ballmoos au but au lieu du légendaire Marco Wölfli.
Pour garder le suspense, seule une autre équipe habillée en jaune, francophone, pourrait, à notre surprise totale, lui contester le titre. Le lecteur attentif saura deviner laquelle. Les suprises, c’est ce qu’il y a de beau dans le foot !
Gageons donc qu’à la fin de cette saison, une équipe habillée en jaune remportera le titre et que des joueurs comme Assalé, Kalulu, Koné, Hoarau, Tarashaj et Gerndt vont assurer le spectacle
Les news, c’est tous les dimanche/lundi sur ybchampion.ch
Commentaires récents